Pré-inscription

Afin de bénéficier du service PAM 75, vous devez remplir intégralement ce dossier d'inscription. 

Tous les champs suivis d'un astérisque (*) sont obligatoires.

1. Conditions d’accès au service PAM 75

Pour bénéficier du service PAM 75 vous devez répondre à l'une des conditions ci-dessous.

Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation :
Titulaire d’une carte mobilité inclusion avec la mention « invalidité » ou d’une carte d’invalidité dont le taux est supérieur ou égal à 80%.
Cette carte comporte la mention « Besoin d’accompagnement » ou « Besoin d’accompagnement cécité ».

2. Coordonnées

Avez-vous déjà utilisé le service PAM 75 ?

Vos informations

hebergement chez un tiers


Adresse de facturation

Votre adresse de facturation (si différente de votre adresse de domicile) :

 

Personne à joindre en cas d'urgence


 

3. Vous connaître pour mieux vous accompagner

Les informations ci-dessous, permettent au service PAM 75 d’adapter votre prise en charge. Une fois inscrit, nous vous remercions de nous tenir informés de toute évolution concernant vos besoins de transport.

Difficulté auditive
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Difficulté du langage et de la communication
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Difficulté intellectuelle ou psychique
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Difficulté à la marche
Difficulté d’orientation
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Perte de mémoire
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Difficulté visuelle
Cocher la ou les cases correspondantes à votre situation.
Difficultés motrices
Précisez les aides à mobilité utilisées (cochez la case).
Bénéficiez-vous d'un dispositif respiratoire ?
L’usager peut-il être laissé sur la voie publique à la dépose ?
Cocher la case correspondante à votre situation.
L’usager a t-il tendance à détacher sa ceinture de sécurité durant un transport ?
Cocher la case correspondante à votre situation.
L’usager peut-il utiliser un taxi ou autre sous-traitant non aménagé de rampe?
Cocher la case correspondante à votre situation.
Lors d’un transport, l’usager peut-il rester seul à bord d’un véhicule ?
Cette situation pourrait se produire si l’usager voyage avec d’autres usagers ayant besoin d’un accompagnement au-delà du véhicule.

Cocher la case correspondante à votre situation.​​​​

Le service PAM 75 ne transporte que les aides à la mobilité homologuées pour le transport et répondant donc à la norme ISO 7176-19.
Ainsi leur attache au sein des véhicules est garantie, même en cas de freinage brusque, et l’usage du scooter en tant que siège est sécurisé.
Il est demandé à l’ensemble des usagers susceptibles de voyager avec des aides à la mobilité (roue amovible type batec, poussette, scooter…), d’envoyer au service client Pam75 la documentation officielle du fabricant justifiant de la norme pré-citée. A défaut, le transport de ces aides ne pourra être réalisé.

L’exploitant se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration d’un appareil non homologué pour le transport. Pour savoir si votre fauteuil roulant est homologué selon la norme ISO 7176-19 veuillez-vous référer aux fiches techniques de votre fauteuil ou renseignez-vous sur le site internet du constructeur.


 

5. Vos adresses fréquentes

Nous vous invitons à nous communiquer les adresses où vous vous rendez fréquemment (hors domicile) afin de les enregistrer sur votre fiche client.

Pour chacune des adresses, merci de donner un intitulé au lieu : entreprise, bibliothèque, gymnase etc.

Adresse 1

Adresse 2

Adresse 3

Adresse 4


 

5. Besoin d’un accompagnateur ?

Les conducteurs et conductrices PAM 75 vous aident à monter et descendre du véhicule ainsi qu’à vous y installer. Ils peuvent également, sur la voie publique, vous aider à vous rendre jusqu’au véhicule ou à en repartir.

Pour toutes demandes particulières, nous vous remercions de prendre contact avec le service clients PAM 75.

Pendant le transport, le conducteur/trice n’est pas en mesure de vous assister.

Accompagnateur
Cocher la case correspondant à votre situation.
Si vous ne disposez pas de la mention « Besoin d’accompagnement » sur votre carte d'invalidité, il est indispensable de remplir l'annexe 1 « Certificat médical » pour bénéficier de l'accompagnement obligatoire. Un accompagnateur devra être présent durant chaque transport sans exception. En cas d’absence de l’accompagnateur, le transport ne sera pas réalisé et une pénalité sera due.
Un accompagnateur sera enregistré à chacune de vos réservations. Vous devrez l'annuler pour voyager seul(e). Sans information préalable de son absence, votre transport pourrait ne pas être réalisé.
Dans ce cas, l’enfant devra systématiquement être accompagné par une personne majeure pendant toute la durée de ses transports.

Dans les cas 1,2 et 3 :

  • L’accompagnateur est transporté gratuitement.
  • L’accompagnateur est au choix du bénéficiaire. Il doit être majeur, autonome et capable d'assister le bénéficiaire.
  • Le bénéficiaire peut être accompagné d'une deuxième personne dont le transport est payant


Vous êtes autonome lors de vos transports et n'avez pas besoin d'accompagnateur
Sachez que vous pouvez bénéficier d'un accompagnateur payant lorsque vous le souhaitez. Sa présence doit être mentionnée lors de la réservation.



6. Paiement par prélèvement automatique

La facture est envoyée au début du mois suivant les transports (par exemple : au début du mois d'avril, vous recevrez le montant à régler pour les transports réalisés au mois de mars). Les transports PAM 75 sont subventionnés à parts égales par Ile-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et la Ville de Paris. Une participation financière est laissée à votre charge ou de votre représentant. Afin de la régler, le prélèvement automatique est le moyen le plus simple :

Pratique : une seule démarche à effectuer. Joindre à ce dossier la demande d'autorisation de prélèvement automatique complétée (annexe 3), ainsi qu'un RIB.
Facile : chaque mois, un seul prélèvement est réalisé sur votre compte ou celui de votre représentant. Il correspond au montant des courses effectuées le mois passé.
Rassurant : avant le prélèvement, vous ou votre représentant reçoit une facture contenant le détail de chaque transport et mentionnant la date de paiement.

Cocher cette case pour souscrire au prélèvement automatique
Si vous optez pour le prélèvement automatique, joindre à ce dossier l'annexe 3 complétée ainsi qu'un RIB.

D’autres solutions de paiement existent : par carte bancaire sur www.pam75.iledefrance-mobilites.fr, par virement, par chèque ou en espèces (l'appoint uniquement).
Les paiements en espèces doivent être effectués auprès du service comptable PAM 75, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 au 5, rue Corbineau 75012 Paris.


7. Prise en charge de transports par un tiers

Tout ou partie de vos transports peuvent être payés par un tiers (employeur, association...).

Prise en charge de transports
Payeur par défaut
Attention, lors de vos réservations, penser à modifier le payeur si cela est nécessaire.

8. Choix du service d’information voyageur Pam

PAM 75 vous propose un service d'information voyageur. En fonction de vos souhaits, vous recevrez par sms, email ou message vocal :

  • un message de confirmation ou d'annulation des transports.
  • un message de rappel 48h avant le transport.
  • un message lors de l'approche du véhicule ou en cas de retard.
Confirmation de chaque réservation ou annulation de transport
Merci de cocher la case correspondante au média souhaité pour chaque information.
Rappel du transport 2 jours avant
Merci de cocher la case correspondante au média souhaité pour chaque information.
Alerte à l’approche et en cas de retard du véhicule
Merci de cocher la case correspondante au média souhaité pour chaque information.

Si vous souhaitez qu'une tierce personne reçoive ces messages à votre place, merci de renseigner les informations ci-dessous :


 

9. Liste des pièces justificatives à a joindre

Une photocopie recto-verso de l’un des documents ci-dessous en cours de validité :

  • La carte d’invalidité justifiant d'une reconnaissance à 80% ou la carte mobilité inclusion mention « invalidité » ou mention « stationnement ».
  • ou la carte de stationnement pour personnes handicapées du ministère de la Défense ou délivrée par la Préfecture.
  • ou la notification de la carte APA mentionnant le niveau de GIR.
1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, tif, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx.

Une photocopie du justificatif de domicile de moins de 1 an : quittance de loyer, facture de téléphone fixe, avis d'imposition, attestations d'assurance, factures d'énergies (eau, électricité, gaz). Si vous résidez chez une tierce personne ou dans une institution, veuillez joindre une attestation d’hébergement, un justificatif de domicile et la pièce d’identité de la personne vous hébergeant.

1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, bmp, tif, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx.

Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour etc.).

  • Si vous êtes placé sous tutelle/curatelle, seul ce dernier peut remplir et signer le dossier. Merci de joindre la copie du jugement et CNI du tuteur/curateur.
  • Si vous êtes mineur, seul le responsable légal peut remplir et signer le dossier. Merci de joindre la photocopie de la CNI du responsable légal.
1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
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Si vous avez besoin d'être accompagné d'un tiers durant vos transports du fait de votre pathologie : L’annexe 1 « Certificat médical » complétée par un médecin.
L’annexe n’est pas demandée pour les personnes de moins de 8 ans et pour les personnes ayant la mention « besoin d’accompagnement » sur leur carte d'invalidité ou CMI.

1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
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Si votre demande concerne des transports réguliers, c’est-à-dire aux mêmes adresses à jours et à heures fixes : L’annexe 2 « Demande de transports réguliers ».

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Limité à 50 Mo.
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Pour souscrire au paiement par prélèvement automatique : L’annexe 3 « Autorisation de prélèvement automatique » complétée et un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
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1 seul fichier.
Limité à 50 Mo.
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Si le paiement des transports est assuré par un tiers : L’annexe 4 « Prise en charge par un tiers des prestations PAM 75 » et éventuellement l’annexe 4 bis complétée(s).

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Limité à 50 Mo.
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10. Conditions d'utilisation du service PAM75

Conformément à la loi Informatique et Libertés, le bénéficiaire ou son représentant légal déclare accepter que les informations transmises fassent l’objet d’un traitement interne. Le bénéficiaire ou son représentant légal pourra, à tout moment avoir accès à ces informations et demander leur modification, rectification ou suppression, en application de la loi Informatique et Libertés, auprès de la Ville de Paris, Service des Déplacements - 121 Avenue de France, 75013 Paris.

Le bénéficiaire ou son représentant légal reconnait avoir pris connaissance des règles et conditions générales présentées dans le Livret d'accueil et Règlement et s’engage à les respecter.

Le bénéficiaire ou son représentant légal s’engage à communiquer au service PAM 75 toute modification éventuelle de son adresse de domicile, de facturation, d’employeur, d’évolution en termes de besoin de prise en charge etc.

Le bénéficiaire ou son représentant atteste sur l’honneur que les renseignements portés dans ce dossier et les annexes sont exacts.

Acceptation des conditions d'utilisation du service

Cliquez sur le texte ci-dessous pour confirmer que vous avez pris connaissance des conditions d'utilisation du service et que vous les acceptez.